Edito
Ici vous pouvez afficher le contenu d’un article avec le mot-clé "edito".
Le titre du bloc sera celui de l’article.
Plus d’infos dans cet article
|
Questions sur Lavernhe
|
|
|---|---|
|
Ormea_12 le 18 juin 2025 à 15:21 |
Rappel du sujet :
Bonjour, J’effectue des recherches sur la commune de Lavernhe, je me rends compte que les registres en ligne des AD commencent en 1742. Si l’une ou l’un d’entre vous peut me dire si cela vient du fait :
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter. Cordialement |
|
Patrick le 27 juin 2025 à 12:38 |
Re : Questions sur Lavernhe
Bonjour Hélas pour vous, il n’y a pas de registres BMS avant 1742. Et heureusement, le notariat de Lavernhe est très riche et complet de 1661 à 1726, et en plus il est en ligne. Bonnes recherches. Cordialement, Patrick |
|
elisabeth le 2 août 2025 à 08:40 |
Bonjour Joëlle N’oubliez pas de faire des recherches dans le forum avec la loupe présente en haut à droite. Vous pouvez même y retrouver vos propres messages et les réponses qui y avaient été apportées. Effectivement vous aviez posé pratiquement la même question en août 2021 et nous vous y avions répondu voir : Les archives de la commune de Lavernhe de Sévérac ont été brûlées par les Allemands en août 1944, et la copie des registres déposée au greffe n’existe que depuis 1737. Ont disparu ce jour là dans l’incendie entre autres choses : l’exemplaire communal des paroisses et/ou communes de Lavernhe depuis 1587, de St-Grégoire depuis 1610, de St-Privat depuis 1678... ? C’est l’explication des lacunes que vous constatez. Pour cette période et sur cette paroisse, seule la consultation des archives notariales peut vous apporter des renseignements supplémentaires sur la vie de vos ancêtres. Bonnes recherches |
|
Ormea_12 le 23 août 2025 à 14:43 |
Bonjour, Avec du retard, je tiens à remercier Patrick et Elisabeth pour leur réponse. Cordialement |